Hello tout le monde,

je reviens ici te proposer une autre petite fabrication rapide pour Halloween , cette fois je me suis lancée dans une couronne à accrocher à la porte d'entrée ou à installer sur la cheminée!

J'ai voulu qu'elle soit assez "épurée" et simple à effectuer.

Je t'avoue quand passant chez ma fleuriste j'ai tout de suite craqué pour des "roses 3D". Il fallait absolument que je puissse les intégrer dans mon DIY. Dans la plupart de mes fabrications tu trouveras souvent les mêmes éléments! Je fais beaucoup de recyclage et réutilise plusieurs fois les objets que j'achète , je déteste acheter puis m'en lasser. Je fais partit de celles qui achètent de manière raisonnable du moins j'essaie.

Commençons de suite!

Il te faudra comme matériel:

- une couronne de brindilles (moi je l'ai acheté toute faite il y a 4 ans de ça, hum hum tu vois à quel point je le réutilise et ça pour tous les évènements). Tu peux aussi bien le faire toi même si tu as à proximité un jardin, une forêt ou parc qui te permette de faire de jolies choses.

- un tissu rayé noir et blanc

- 2 petites pierres rondes brillantes en plastique (pour les yeux du crâne)

- 4 roses 3D (selon ma fleuriste elle s'appelle comme ça parce que faites de 3 couleurs, ce qui m'a un peu étonné d'ailleurs puisque la rose en elle même est déjà en volume, amis arts plastiques tu comprendras!!)

- un peu de peinture rose et noir (vraiment minime l'équivalent de la moitié de la moitié d'une cuillère à café)

- un petit bouton rouge

- un ruban large en dentelle noir

- 8 plumes

- du fil de fer fin et souple

- un crâne ou un petit sequelette  (le crâne que j'ai acheté à moins d'1 euro à Stockomani à des bras en mousse désarticulé)

IMG_1950

 

Je voulais absolument retravailler ce crâne qui n'était pas très beau au départ! J'ai appliqué un peu de peinture rose sur les joues et les lèvres. Un peu de peinture noir pour assombrir davantage le crâne et creuser certaines parties sans oublier le contour des yeux. Avec mon pistolet à colle, j'ai collé ensuite les 2 pierres en plastiques brillantes dans les orifices des yeux.

IMG_1961

 

J'ai habillé sa tête de ruban en dentelle noir 

IMG_1962

 

Et je l'ai noué avec un morceau de tissu rayé noir et blanc.

IMG_1967

 

J'ai collé le petit bouton rouge au centre du noeud. J'ai par ailleurs, glissé les plumes dans la couronne à brindilles. Tu veilleras que cela soit bien maintenu en les attachant avec du fil de fer si nécessaire et à laisser une place suffisante pour mettre le crâne.

 

IMG_1965

IMG_1970

 

Pique tes 4 roses aux extrêmités du crâne. J'ai coupé une grande partie de tissu blanche du crâne.

IMG_1979

 

Fais un beau noeud avec le tissu rayé en haut de la couronne.

IMG_1980

IMG_1981

 

Voilà le Diy est fini!

IMG_1976

 

N'est-elle pas monstrueusement jolie cette couronne! 

Elle trône sur ma cheminée à l'heure qu'il est. Je compte changer les roses pour des roses artificielles rouges d'ici quelques jours, les fleurs fraîches n'attendront pas la fin d'octobre!

PS: toutes mes excuses pour la qualité de certaines photos (l'inspiration venant quand il vient, le soleil n'est pas toujours là au moment souhaité)!

Si cette petite fabrication d'halloween t'as plus, mets moi un petit commentaire ou un petit j'aime. Si tu le reproduis, laisse ici une petite photo cela me fera plaisir.

                                                                                           Mumu