Aujourd'hui, c'est une petite création de guirlande en papier à faire avec les petits et grands pour Halloween que je te propose! Motricité fine attention...

Pour une fois, je suis super en avance! 

3 étapes simples qui vont juste te demander d'être un peu plus patiente puisque tu vas avoir des gestes répétés tout le long du diy!

TON MATERIEL: 

Pour faire 20 yeux!

- Des feuilles noires, je ne te donne pas le nombre puisque cela dépend des feuilles. Je ne pourrais même pas te donner un ordre d'idée puisque je travaille avec des chutes (je suis un peu radine mdr) mais à première vue je pense avoir utiliser l'équivalent 4 feuilles format A4. L'épaisseur est secondaire tu vas voir par la suite, prends celles que tu as sous la main.

- Des feuilles rouges soit l'équivalent de 2 feuilles format A4 (taille papier machine).

- Des feuilles blanches (2).

-Un compas ou des maskings tape de 3 tailles différentes ou du moins tout support te permettant de faire des cercles sans te prendre le chou.

- Un posca fin rouge et un blanc

- Un feutre indélébile taille S noir

- Un crayon aquarelle rouge

- Un fil de coton noir

- Un pinceau fin

IMG_1853

1.LE TRACÉ

Les choses sérieuses commencent! Sur les 3 feuilles de couleur différentes, tu vas dessiner des ronds (aide- toi de ton compas ou système D des masking tape).

Les ronds noirs devront faire 3 cm et j'ai juxtaposé deux cercles noirs de manière à avoir un centre pour pouvoir le coller sur le fil!

Les ronds blancs 2,5cm de diamètre et les rouges 1,5cm.

Les ronds noirs pour la pupille devront faire 1cm de diamètre.

2. LE DÉCOUPAGE

Comme je te l'ai dit plus haut , armes toi de patience puisque le travail le plus long se trouve là!

3: LE COLLAGE

J'ai utilisé de la colle vernis Décopatch mais je pense qu'avec une bonne UHU liquide ça peut faire l'affaire. Tu colleras les deux ronds noirs joints sur le fil de coton noir et fera le tour de la cornée. Tu colleras par dessus, la cornée (rond blanc).

Pour donner un peu plus d'humour il n'est pas nécesaire que  la pupille (rond rouge) et l'iris (petit rond noir) soient positionnées aux mêmes endroits.

IMG_1894

4.LE RéALISME

Pour plus de réalisme on va travailler la partie blanche en rajoutant des vaisseaux sanguins au stylo noir fin.

Avec un crayon aquarelle rouge trace un trait à l'opposé de la pupille et repasse le avec ton pinceau et un peu d'eau. Etire l'eau le plus possible jusqu'au centre. L'eau est à utiliser à petite dose et avec le posca rouge  repasse sur les vaisseaux à certains endroits. N'oublies pas le point blanc (je ne sais pas du tout comment ça s'appelle!

        IMG_1916IMG_1917

IMG_1922

 

Tu peux enfin l'accrocher quelque part ou sur une cheminée comme je l'ai fait. Si tu as aimé ce petit tuto, mets moi un petit pouce en l'air ou un commentaire. N'oublies pas de t'inscrire pour recevoir un email quand je publierai un autre article , je te conseille de rester connecter je risque sous peu de publier un autre tuto Halloween!  

                                                                                     Mumu.