Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 372
Publicité
Newsletter
3 abonnés
20 août 2017

Disney addict? Disney mania? Mon rapport avec Disney!

Coucou mes bleuets, 

je reviens vers toi ici pour un article un peu différent toujours dans ce soucis de te livrer un peu plus sur moi!

Aujourd'hui, j'ai envie de te parler magie, amour, poussières d'étoiles un univers qui fait partit de moi mais que je garde secret, que je dévoile parfois et de plus en plus depuis que j'ai mes enfants puisqu'aujourd'hui je peux réellement profiter avec eux! Bref, tu l'auras compris j'ai envie de te parler Disney! 

J'ai comment dire un rapport intime et sentimental avec cet univers qui est né pour moi assez tôt à mes 7 ans! 

Enfant, j'étais admirative de cet univers mais surtout des dessins, ma mère nous lisait tous les soirs un conte et je dois t'avouer que cela a nourri mon immense envie d'en faire un jour partie. Voilà d'où mets venu cette envie de dessiner pour disney et je n'ai dessiné jusqu'alors que pour ça!(les rêves d'une petite fille).

Je suis déjà allée à Disneyland depuis mes 11 ans environ 5 fois, bon j'habite le Sud ça n'aide pas en plus il faut vraiment le dire les billets ne sont pas donnés!

Je ne vais pas te faire une description du parc ou ce qu'on peut y faire en 24h avec un petit garçon de 7 ans(quoique surprise c'est en préparation! )mais bien te livrer mes 5 dessins animés préférés Disney et Pixar confondus! Je suis fan de dessin animé je peux regarder les mêmes une cinquantaine fois en ayant toujours la même émotion. Je trouvais ça amusant de te dire ce qui me fait vibrer dans ces dessins animés et surtout lesquelles restent incontournables à mes yeux!

Sans plus tarder commençons de suite, j'ai essayé de te les classer bien que cela soit difficile et quoiqu'un peu subjectif à mon goût mais je t'ai surtout dit pourquoi c'était mon préféré et les personnages que j'affectionne!

 


 

1.  ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

  Affiche du film en 1951           affiche réalisation Tim BURTON (2010)alice_de_l_autre_cote_du_miroir_affiche_poster 

J'ai toujours était émerveillée à la lecture de ce conte de Lewis Carrol. Je l'ai lu, adopté les adaptations en dessin animé et idolâtré la version TIM BURTON (oui je l'aime d'amour ce mec).

Se confronter à un univers magique, étrange, surprenant, excitant en passant par une si petite porte. Le vrai paradoxe entre le réel et l'irréel!

J'aime tout de ce conte tant l'histoire en elle même que les personnages aux caractéristiques loufouques. Ce chat aux drôles d'allure , en passant par ce lapin blanc dont l'unique obsession est le temps. Cette reine de coeur avec son "qu'on lui coupe la tête" qui fait trembler ces joeurs de carte tantôt grande et grassouillette pour Walt Disney tantôt petite avec la tête bien lourde pour Tim Burton et ce chapelier et son chapeau hautre forme qu'on ne peut qu'aimer!

On en sait plus sur quel pied dansait, nos repères spatio-temporels sont éclatés et c'est tout ce que j'aime sans dessus dessous. Totalement surréaliste! Et je te parle pas du graphisme puisque j'étais souvent sur les fesses!

Tu l'auras compris Alice est un personnage dont je m'identifie complètement ça aurait pu être mon deuxième prénom tellement j'étais rêveuse et je vois mon fils aussi s'inventer des univers et cela me fait sourire.

                                     LE LAPIN BLANC ET LE CHAPELIER

                                                                         Lapin_d_Alice4

Alice au Pays Des Merveilles - Je suis en retard

Découvrez la chanson "Je suis en retard" extraite du film Disney Alice au Pays Des Merveilles.

http://videos.disney.fr

 




 

2. LE ROI LION 

 

               19858447

 

Le premier tableau en peinture que j'ai faite moi mais il est resté à la réunion sagement sur mon chevalet!

Ce que j'aime avant tout dans le roi Lion c'est l'histoire de famille, de tribu qui porte petits et grands.

J'étais en larmes quand Simba perd son père, je pleure toujours en le revoyant encore et encore. Et puis j'avoue que les sonorités des prénoms des personnages m'ont beaucoup attirés NALA (chance) c'est beau comme nom et le dessin des paysages un truc de fou. Je suis moi même du signe du Lion et je me reconnais beaucoup en terme de caractère en cet animal. "C'est l'histoire de MA vieeeeeeeeeeee!"

NALA n'est-elle pas trop mignonne? Et RAFIKI j'aime trop l'expression de son visage!

                                                                         9172607e2f0fa040bf11c644a736f8c3ba5032a

Et ma chanson préférée qui je te l'avoue est aussi celle de ma sonnerie de téléphone (bouhhhhh): L'amour nous guidera" et je n'ai pas pu m'empêcher de te le mettre!

Le Roi Lion II, l'Honneur de la tribu - Chanson : L'amour nous guidera (par Kiara et Kovu)

Redécouvre la chanson "L'amour nous guidera" tirée de Le Roi Lion II, l'Honneur de la Tribu, interprétée par Kiara et Kovu !

http://videos.disney.fr

3. LÀ-HAUT

 

               19104240

Déjà émerveillée par l'affiche de cette petite maison portée par un énorme tas de ballon coloré le tout en contre plongée c'est juste sublime! Russell me fait penser à un certain petit gaçon qui vit à mes côtés, toujours emprunt à te remettre en question à s'étonner devant ce Doug "mais ce chien est un chien qui parle" et  Kevin "qui n'est pas une fille"! Ce papi est tellement touchant et nous montre combien il faut croire en ces rêves même ceux qui nous paraissent inatteignables car la haut!

                                                    RUSSELL ET KEVIN

                                                                      Russel_reference_imagefull   Up_Kevin_2


4. REBELLE

 

               Rebelle_120x160_ours

Le titre était déjà un bon prémisse pour que j'adhère littéralement à l'histoire de cette princesse indépendante qui sait ce qu'elle veut! La princesse qui se rebelle! Ce garçon manqué sous cette épaisse chevelure rousse et bouclé allait me réconcilier avec l'univers des princesses. Je l'ai aimé de suite par sa fougue, son envie de liberté, de dire au revoir aux préjugés!

                                                              MERIDA

                                                                                            Merida_500x938


 

5. LES INDESTRUCTIBLES

               18391267

"Se méfier des apparences" voilà ce que j'ai retenu de cette histoire. Cette petite famille pas comme les autres qui essaie tant bien que mal de se fondre dans la masse en étant comme tout le monde. Mais on ne peut pas échapper à sa nature quand on est des supers héros. Leur pouvoir: l'invisibilité, la force, la vitesse, l'élasticité et Jack-Jack font d'eux des êtres hors du commun. L'humour est vraiment au top dans ce dessin d'animation.

                                                           EDNA MODE

en plus d'un physique atypique j'adore sa frange sombre qui lui tombe sur ses lunettes, sa voix suave, celle d'Amanda Lear est juste exceptionnelle et lui va comme un gant. J'avoue avoir eu un réel coup de coeur pour ce personnage.

                                                                                            fa72cce97100cd30bbc4e3b3b835ae7c

 

Pour finir je te dirai qu'il y a bien d'autres dessins animés et d'animation que j'aime parfois pour leurs chansons , les dessins , leur émotion, leurs histoires. Mais si je dois en retenir 5 dont j'ai les DVD et quand j'ai un coup de mou et que je veux me faire une petite soirée seule avec moi même (oui ça m'arrive) sans hésiter c'est parmis ceux là que je chercherai.

Je me rends compte qu'en soit les contes de fées ce n'est pas tellement ça qui me porte mais la magie, l'imaginaire, des univers où on a peur de s'y aventurer mais quei grâce aux  rêves deviennent réalité!

Toi aussi tu partages cet amour des dessins animés? Quel est ton top 5 des Disney/ Pixar? Si cet article t'as plus laisse moi un commentaire je me ferai un plaisir de te répondre!

Bisous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super cet article. Je vais rédiger le mien la semaine prochaine mais j'ai bien peur de ne pas réussir à m'arrêter à 5 !
J
Super cet article. Je vais rédiger le mien la semaine prochaine mais j'ai bien peur de ne pas réussir à m'arrêter à 5 !
J
Super cet article. Je vais rédiger le mien la semaine prochaine mais j'ai bien peur de ne pas réussir à m'arrêter à 5 !
Publicité