Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 372
Publicité
Newsletter
3 abonnés
11 juillet 2017

ENVIE DU MOMENT 1# : DES PLANTES SUSPENDUES

 Pour être davantage en adéquation avec mes envies et une décoration qui nous ressemble je suis partit sur quelques chose qui se fait beaucoup à la Réunion, les plantes suspendues dans des noix de coco.

A Saint Paul ma ville natale , on exploite et on crée beaucoup d'objets avec la noix de coco et j'avais envie de retrouver un peu de ça chez moi ici à Valence. Les orchidés s'y acclimatent à la perfection mais j'ai appris qu'il y a quelques mois de ça que l'orchidée ne m'aimait pas(oui deux partis au paradis des orchidées)ou peut être que tout simplement je n'ai pas su les dompter!

Voici mon petit pannel d'inspirations!

Moitié de noix de coco épluché dans lequel je glissera mes plantes. Avec ci possible des orifices pour les supendre.

7316022cedba9d81eef2a85b0c86138b

idee_pot_de_noix_coco

Bien choisir mes cordes ou ficelles pour le macramé!C'est pas trop beau!

81dd12a576c6968c4bc834377271e463

 

 

Trois plantes que j'ai choisi pour leurs côtés esthétiques et pratiques (peu d'entretien). Et il faut le dire parce qu'elles vont tomber comme des grappes et je trouve ça juste wouahhhhhhh!

Tout d'abord le Hedera helix "glacier" plus connu sous le nom de lierre panaché grimpant vert et blanc. Lui je le mettrai dans le plus gros coco.

84315cfe034c73c4f3107fcba442cc0d

 

Pour l'instant je suis sur une fougère qui demande vraiment peu d'entretien.

 

b96d0487067fb43fe673d396df1f6b97

Et une qui je l'espère va peut être me porter chance mais qui avant tout va me mettre de la couleur dans cette chambre : l'oxalis pourpre pour dire vulgairement les trèfles pourpres!

591134260886c1f001f32e442207d23b

                                            Source photo: pinterest.

Voilà à quoi je réfléchis en ce moment et le projet que je vais réaliser sous peu! Toi aussi tu as des envie de verdure chez toi? Dis le moi en commentaire! Bisous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité