Le thème du dernier Projet diy m'a réjouit ce mois ci puisque Frida KAHLO est mise à l'honneur! C'est une artiste peintre que je chéris , c'est elle qui m'a donné envie "de faire comme les grands", elle qui a été à l'initiatrice au lycée de mon métier!

collection art thérapie - Fleurs- HACHETTE

J'aime la femme qu'elle a été, qui affirme sa féminité avec ses tenues colorées, sa tête coiffée de couronne fleurie face à la place importante des hommes dans le domaine artistique! Ces peintures , une peinture "dure" et triste qui parlent des maux des femmes et de ces convictions! Sa coiffure parée de fleurs est sans nul doute ce que le commun des mortels retient d'elle, sa marque de fabrique.

On partage ensemble le goût des couleurs et des fleurs.

Les fleurs fraîches voilà ce que j'aime, celles qui déposent une fine odeur délicate! J'aime surtout le sentiment de bonheur qu'elles mettent quand on nous les offre ou tout simplement pour égayer une maison. 

Je fais souvent ce rêve étrange (non pas comme nous le dit Verlaine) où je me vois mon chéri et moi, se marier secrètement en intimité lors d'un mariage aux milles couleurs!

Je rêve surtout d'un bouquet non conventionnel et très coloré! Adieu les dictatcs du bouquet rond...Au delà de toutes règles, il faut avant tout se faire plaisir, c'est ce que j'ai fait!

J'ai un peu rêver... peut être un peu trop!(j'en souris parce qu'en vérité je ne souhaite pas me marier mais j'avoue que toutes les préparations d'avant l'union me font envie!)

  

BOUQUET DE MARIEE COLORÉ

(Saison Hiver)

Pour la composition de fleurs:

Il vous faut pour cela des fleurs! J'en ai pris de couleurs, de formes différents (des oeillets, des pavots, des renoncules, des scabieuses (petits pompons secs), du wax, des lisianthus, du mimosa, des gerberas). Que des fleurs de saison! Laisse toi guider par tes envies!

Pour monter ton bouquet, dans la plupart des cas on le construit rond, moi j'avoue avoir fait un peu comme je le voulais! Cependant il te faut bien maintenir tes fleurs assez haut environ 6 cm en dessous des premières fleurs. Attache avec une ficelle! J'ai procédé en deux temps pour mon bouquet puisque j'ai mis les mimosas après avoir fait une première attache.

IMG_9798

IMG_9800

IMG_9801

IMG_9821

IMG_9823

IMG_9806

IMG_9807

Coupe le bas 10 cm après la ficelle.

Pour fait le noeud: 

Un ruban bleu clair ou foncé peu importe. J'ai pris ce que j'avais sous la main du ruban basique mais je suis sur que s'il était en velours, il aurait plus de chic!

IMG_9809

 

Faire deux tours autour de la ficelle pour la cmaoufler. Puis un noeud, faire la même chose trois fois!

IMG_9811

IMG_9812

IMG_9813

 

IMG_9804

Attache le bijoux avec une ficelle dans le 3ème noeud!

IMG_9814

Pour le petit bijoux portant vos initiales:

De la pâte fimo blanche (comme je te l'ai dit j'ai pris ce que j'avais..., de toute manière on va le peindre. De la peinture rouge, marron, rose et doré, un pinceau fin, une plume(ou compas, un petit rouleau (ou instrument pour aplatir), petite ficelle fine.

IMG_9783

 

Forme de cercles un plus petit que l'autre et un coeur un peu bombé et assemble le tout!

IMG_9784

 

Avec des petites boules, tu formes des légers petits cones que tu "colles" sur le grand cercle. Fais en le tour. N'oublies pas de laisser un petit trou pour pouvoir passer ton petit fil.

IMG_9788

 

Avec ta plume appuie ta pointe tout autour du coeur que tu as marqué au préalable de vos initiales.

IMG_9802

 

Mets du doré sur tout le bijoux en creusant avec un peu de marron. Le coeur en rouge avec des parties légèrement plus claires avec du rose.

IMG_9803

 

Le voilà fini!

Mon bouquet de mariée comme je le souhaiterais si je me mariais en cette saison!!

IMG_9825

IMG_9820

IMG_9830

IMG_9826

IMG_9829

IMG_9833

IMG_9818 

Projet DIY #17: A la Manière de Frida Kahlo : Les créations - Projet DIY

Hola ! Il est temps de dévoiler les réalisations de nos blogueuses pour ce thème coloré de janvier pour lequel elles ont du s'inspirer de Frida Kahlo ou plus largement du Mexique et de ses couleurs chatoyantes.

https://www.projetdiy.fr

 

Je te renvoie maintenant aux superbes créations des blogeuses qui pour ne pas changer, m'étonnent par leurs idées inventives et originales.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à mettre un petit pouce en l'air et à t'inscrire pour avoir tout de suite les infos d'article.

 

Des bisous.

                            MUMU.