Coucou, je reviens vers toi comme à chaque fin du mois pour le Diy du projet DIY. Autant te dire tout de suite que le thème de ce mois m'a beaucoup plus au point de me donner de multiples idées! Et je t'avourais n'avoir pas su t'en proporser qu'un seul.

"Licorne, paillettes et arc-en-ciel" voilà un thème qui m'a permise à moi maman enfant de me faire plaisir et de faire plaisir!

Alors voilà je te propose 2 petites fabrications assez simples à réaliser pour petite ou grande fille :) 

DESSIN À COLORIER ET/OU À ENCADRER

licorne

 

ILLUSTRATION EN RELIEF

Il te faut:

- Un cadre (peu importe la dimension et la forme)avec de la profondeur (tu trouveras ça facilement chez cultura)

- De la poudre de paillette

- De la colle vynilique et pistolet à colle

- Des papiers de couleur avec une taille minimum de 20 cm

- Un cutter ou un ciseau 

- Des poscas de couleur et un stylo gel pailleté

Le plus compliqué dans ce genre de pratique c'est la découpe et donner l'impression de profondeur. J'ai décidé de faire 6 feuillets et pas plus en essayant de faire des motifs simples.

 

IMG_9615 IMG_9617IMG_9618 IMG_9626

 

 

ETAPE 1: Tu devras étaler une couche de peinture blanche sur les côtés du cadre à l'intérieur. Puis découper dans une feuille bleu clair les dimensions du fond et le coller.

IMG_9621 IMG_9622IMG_9623 IMG_9624IMG_9625 IMG_9629

 

ETAPE 2: Je te conseille de faire chaque feuillet au fur et à mesure et de les coller de suite pour voir le rendu.

Premier feuillet les nuages et l'arc en ciel. J'ai commencé par faire le dessin des nuages en veillant bien de chaque côté à mettre des languettes sur lesquelles on va mettre la colle et fixer au cadre. Pour l'arc en ciel je suis venue coller chaque couleur les uns par dessus les autres  et fixer le tout aux nuages toujours avec de la colle.Les languettes des nuages je les fixe au cadre avec de la colle chaude pour un meilleur maintien.

Deuxième feuillet les montagnes que j'ai découpé simplement en faisant des bosses puis j'ai collé par dessus avec du papier blanc comme de la neige.

Ainsi de suite, le troisième feuillet pour l'arbre , puis la licorne puis l'herbe verte, penses toujours à faire des languettes pour les fixer de par et d'autre du cadre à l'endroit où tu veux les placer.

 

IMG_9632 IMG_9633IMG_9635 

 

IMG_9636

ETAPE 3: la finition avec des poscas j'ai réalisé des points de différentes tailles et des gros points à paillettes avec un stylo gel pailleté!

IMG_9637

IMG_9638

 

 

C'est mon premier essai, j'en suis plutôt contente! 

 

SUSPENSION LICORNE POUR SAPIN.

 

Ce qu'il te faut:

- De la pâte Fimo rose et blanche (il me restait un bout de couleur chaire je l'ai donc mis)

- Un petit rouleau pour étaler la pâte Fimo.

- Un posca doré, rose et blanc

- De la peinture rose pâle acrylique

- Une petite cloche transparente bois (achetée chez Cultura)

- De la poudre paillette

- De la colle vinylique blanche

- Un pistolet à colle

- Un masking tape

- Un petit pompon rose (fait à la fourchette)

- 50 petites perles doré

- 3 perles de cristal transparente rose

- Fil de fer très fin

ETAPE 1: Avec la pâte fimo blanche faite le support qui ira dans le socle (en ayant les bonnes dimensions, l'astuce faite une empreinte du socle en bois puis tu coupes au cutter le surplus.

Puis, tu modèles la tête de la licorne toujours avec le blanc. Rajoutes les cheveux bouclés avec la pâte fimo rose (tu as de bonnes vidéos sur internet , je dois te dire que j'ai tâtonné et un peu improvisé).

Suis les instructions de cuisson sur les paquets de pâte fimo, en mettant ta figurine au four (désolée des mauvaises qualités de photo, j'avais fait la figurine le soir!).

Après cuisson, tu rajoutes les petites joues de la licorne avec une base ronde rose en posca puis par dessus un point blanc et n'oublies pas l'intérieur des oreilles et de colorier la corne avec du doré.

IMG_9518 IMG_9519IMG_9521 IMG_9522 IMG_9526 IMG_9539

 

ETAPE 2: Mets du masking tape  au tour du socle en bois , pour laisser un léger rebord et y mettre de la poudre pailletée. Mets de la colle vinylique blanche et soupoudre de poudre généreusement (je récupère toujours le surplus dans un bocal, eh oui rien ne se jette).

 

IMG_9590 IMG_9591

IMG_9593

 

ETAPE 3 : Sur la cloche en verre, tu dessines 3 petits nuages et un arc en ciel qui relie les 3 ainsi que quelques gouttes de neiges plus ou moins grosses.

IMG_9595

 

ETAPE 4: Après avoir enlever le masking tape et secouer le socle en bois, assembles le tout avec le pistolet à colle.

IMG_9598 IMG_9601IMG_9602

 

ETAPE 5: Attaches ton petit pompon au fil de fer puis attaches le à la cloche. Enfiles les petites perles dorées et cristal pour une plus jolie finition.

IMG_9603 IMG_9604IMG_9605 IMG_9606

 

Voilà le RENDU FINAL:

IMG_9607

IMG_9609

 

Je me suis réellement amusée pour ce thème et toi tu es aussi fan que moi des licornes et des paillettes?

Comme à chaque fois je te conseille vivement d'aller voir les travaux des autres blogeuses  encore et toujours de belles réalisations!

 

Projet DIY #16: Licorne, Paillettes et Arc en ciel : les Créations - Projet DIY

Après avoir paré vos préparatifs de Fêtes d'une jolie couleur cuivré, le Projet DIY revient pour un nouveau thème qui jettera une note magique sur cette fête d'année. Si la grisaille et le froid s'installent, il n'y aura point de déprime avec le Projet DIY, ce mois ci c'est ambiance Paillettes, Licorne et Arc en Ciel.

http://www.projetdiy.fr

 

Je reviens vite pour te présenter une paire de chaussures personnalisé, je te dis donc à vendredi!

                          Mumu

PS: n'oubliez pas un petit pouce!