Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Publicité
Newsletter
3 abonnés
17 décembre 2016

DIY: SAPIN DE NOEL NATURE, DOUX ET BLANC.

Comme tu l'as sans doute vu, ma couronne de Noel n'est pas ordinaire , je t'avais confié que mon sapin aussi l'était autant!

Cette année, je voulais d'un sapin fait maison avec ces notes poétiques!


Je voulais quelque chose d'aérer facile d'entretien, qui n'occupe pas beaucoup de place et quand même naturel! J'avais ramassé durant l'automne lors de promenade des grandes branches sans trop vraiment savoir quoi en faire en me disant que ça pouvait servir!

C'est chose faite, mon idée était toute trouvée manque plus qu'à la faire accepter par les réfractaires de ma tite famille pour ne pas dire les 3! Autant vous dire que les" c'est pas un sapin", "c'est une branche" ou les "où sont les épines" ont été de la partie!


Tant pis, on prend le risque de ramener un peu de poésie et de magie avec cette pauvre branche. Pas beaucoup de boules de Noel mais des pompons en veux tu en voilà, des suspensions transparentes recyclées puisque des années précédentes. Je crois que ce genre de chose n'est jamais démodée et apporte toujours une touche chic.


Maintenant que Noel est à moins de 9 jours, je te présente le sapin des Orbleues. Bien qu'il m'est donné du fil à retrordre indécise que je suis, j'ai tatonné avant de me positionner! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple! Sans plus tarder voici dame pompon l'élément sans qui Noel ne serait plus Noel!

 

                  SAPIN NATURE, DOUX ET POÉTIQUE VÊTU DE BLANC.


DIY: BRANCHE TACHETÉE OR.
Une grande branche naturelle sèche .Copeaux à dorer gold flakes marque Pébéo Déco

De la mixion pour feuilles d'or Pébéo.
Mixion pour feuille d'or.

Une branche fournie (avec plusieurs petites branches), j'ai attaché 3 petites branches et les ai assemblé ensembles. Avec un pinceau tu placeras un peu de mixion aux endroits où tu le voudras. Attends 15 min et avec un autre pinceau prends des feuilles d'or et étales les là où tu as mis de la mixion.Voilà tu as une branche tâchetée or.

DIY: SUPPORT POUR BRANCHE DE NOEL.
Galets blanc décoratifs
Gros pot en terre cuite
Peinture blanche
Masking tape
Pinceau

Commences par positionner ton masking tape de manière à former des triangles à ta convenance sur le pot en terre cuite pour créer des montagnes. Tu vas peindre l'intérieur de peinture blanche avec un pinceau sans dépasser au delà du masking tape. Tu laisseras sécher! Dans le pot tu mettras à mi hauteur des galets décoratifs blanc et plantes y la branche puis remplis à nouveau avec des galets. Et c'est fini!


DIY: CUICUIS BLANC ET PAILLETES GLITTER.
Trois petits oiseaux blanc.
3 plumes blanches
Colle Vinylique 
Pailletes glitter
Pistolet à colle

Préparation des oiseaux. Avec le pistolet colle une plume sur la queue des oiseau afin de l'embellir! Au niveau de la tête passe de la colle vinyllique avec un pinceau et asperge la tête de paillette.
Votre oiseau est fini!

 IMG_9346                            IMG_9349       IMG_9352

        IMG_9388


 
DIY: SUSPENSION TYPE PAMPILLE TRANSPARENTE.
2 Pampilles gouttes transparentes
Perles transparentes
Fil doré/ argenté souple.

Un Diy simple et rapide , il te suffit juste d'enfiler les perles

IMG_9333IMG_9337IMG_9338

       IMG_9385

 

 

DIY: SUSPENSION EN PERLBLE BLANCHE ET NATURE.

Pour 3 suspensions.

6 perles natures plus ou moins grosses

6 perles blanches plus petites.

De la ficelle.

Fais un noeud serré dans le bas de la ficelle plus glissezles perles blanches puis celles naturels d'abord de la plus petite à la plus grande. Fais une attache et le tour est joué!

        IMG_9341IMG_9344

        IMG_9345

 


 

             IMG_9365

            IMG_9367

             IMG_9368

             IMG_9384

 

      Le résultat final que j'aime beaucoup. D'ailleurs, on pense le garder toute l'année!

 

 

              IMG_9361

 

 

On a misé sur du minimaliste!Dans la semaine ma table de Noel!! Un petit like si tu as aimé.

A bientôt.

                                                                                    Mumu



 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité