Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 372
Publicité
Newsletter
3 abonnés
4 décembre 2016

Projet DIY 4# : COURONNE NATURELLE ET CUIVRÉ

On se rapproche de plus en plus vers la fin de l'année et notre fine équipe de Porjet DIY a décidé que c'était le bon moment pour commencer à le célébrer! Un thème choisit haut la main comme une évidence pour que nos noel soient des plus doux et chaleureux! J'ai envie de dire un thème qui tombe à pic et qui va à ravir! Noel cuivré! J'ai tout simplement décideé de vous montrer la couronne de Noel que j'ai confectionné , couronne très nature je le conçois mais qui porte néanmoins des touches cuivrées!

Cette année chez nous rien de traditionnel notre couronne triangualire a été placé près de notre sapin qui vous le verrez plus tard n'est lui aussi pas commun!

Cette COURONNE je la souhaitais MODERNE et GRAPHIQUE dans la forme, nature par les matériaux et néanmoins "précieux" avec le cuivre!

Tu auras donc besoin pour une couronne originale avec les moyens du bord :

- d'un tube de cuivre de la taille de votre choix

- 2 branches de feuillage (moi j'ai eu gratuitement avec mon vendeur de fleurs de deux branches de cyprès)

- 4 branches d'eucalyptus et 2 branches de wax (petites fleurs blanches en forme de baie) de chez ma fleuriste

- 3 petites pommes de pin que vous aurez ramassé

- un petit oiseau blanc de petite taille

- 3 perles de culture blanche (fausse bien sur)

- un fil cuivre fin ou doré

- de la ficelle

- et un triangle en cuivre que vous aurez perforé à la pointe pour passer le fil cuivré.

 

Peu d'étapes  le tout consiste simplement à assembler!

                            IMG_9095

                                       ETAPE 1:

A partir du centre disposez de part et d'autre le cyprès sur le tube de cuivre puis par deussus l'eucalyptus.

               IMG_9097 

               IMG_9098

Attachez le tout avec du fil de fer fin vert pour qu'il ne se voit pas et que le tout soit harmonieux et équilibré.

               IMG_9101 

               IMG_9103

                                     ETAPE 2:

Placer au centre deux petits bouquets de wax que vous aurez fait au préalable. Mettez les en croix et maintenez les au reste (feuillage) avec de la ficelle (je vous conseille de croiser votre ficelle).Sur la ficelle vous viendrez coller avec de la colle chaude les 3 petites pommes de pin. 

               IMG_9105 

               IMG_9106

               IMG_9107

                                   ETAPE 3:

Travailler ensuite votre triangle en cuivre, j'ai fait passer le fil fin doré au centre une perle blanche de manière que cela tombe au centre  et le reste dans le trou que vous avez fait puis deux autres perles (votre triangle ressemble à présent à un pendentif sur une sorte de fil collier). J'ai enroulé les deux branches de fil comme si je faisais une tresse vanille. J'ai attaché l'ensemble discrètement autour des pommes de pin pour que le triangle tombe au centre du tube mais plus bas!

                IMG_9109 

                IMG_9160

                IMG_9150 

                IMG_9159

                IMG_9156

                           

                                       ETAPE 4:

J'ai passé une ficelle dans le tube en cuivre pour l'accrocher au mur et faire comme un triangle (ouii j'ai la folie des triangles). J'ai posé mon petit oiseau au centre sur les pommes de pin et rectifier pour que le triangle en cuivre tombe bien!

                     IMG_9157

                             

                                                             ASTUCE :

je me suis aperçue en l'accrochant qe ma couronne avait tendance à ne pas rester en place et donc à tourner, faites en sorte de faire passer vos feuilles d'eucalyptus sous la ficelle pour qu'elle ne bouge pas!

 

Voilà j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me mettre un petit like ou à aimer ma page pour me donner encore plus envie d'en faire plus!

Je vous mets le lien des autres participations, allez voir il y a comme d'habitude de belles idées!

                                                                                                   MUMU

Projet DIY #15 - Noel Cuivré : Les créations des blogueuses - Projet DIY

Ça y est, nous sommes le 30, il est donc l'heure pour nos blogueuses de nous dévoiler leurs réalisations pour ce thème Noël cuivré. Une bonne source d'inspirations pour commencer les préparatifs des fêtes qui approchent à grands pas !

http://www.projetdiy.fr

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ta couronne est vraiment magnifique!<br /> <br /> Merci pour cette belle participation au Projet DIY :)
P
Elle est chou cette couronne :-)
Publicité