Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Publicité
Newsletter
3 abonnés
28 septembre 2016

PROJET DIY 2# (SEPT-OCT): HAPPY MAIL THÈME "SOUVENIRS DE VACANCES"

projet_diy_macaron_rosePour ma nouvelle participation au projet DIY, la durée de réalisation a été plus longue, puisque le thème était « souvenirs de vacances ».

Le temps de tout récolter et d’avoir des idées me direz-vous, c’était une évidence!
Ça n’a pas été facile puisque c’est la première fois que j’envoyais un happy mail !

Cette année nous sommes pas partis à la Réunion, on est resté dans notre région , notre ville voir un peu ce qui s’y passe. Nous avons fait d’incroyables découvertes ! Finalement, il ne faut pas aller si loin pour se sentir dépayser.

Quoiqu’il en soit, il était certain que dans mon enveloppe il y allait avoir des petits fragments de notre quotidien principalement avec mon fils puisque comme lui j’ai deux grand mois  de vacances.

Pour cette nouvelle édition du projet, on a eu chacune une binôme, une chance de découvrir un autre univers, de renforcer le lien d’un groupe ou tout simplement de partager ensemble des morceaux de notre vie.

J’ai eu la chance d’être avec Laurianne de L’usine à bulle.


J’ai d’abord aimé son petit intérieur un peu comme le mien (avec un peu moins de plantes) une déco sur fond de noir et blanc qu’elle agrémente de couleur, chez nous c’est pareil !

Et puis il faut le dire, le fait qu’elle fasse tout en couture arff j’aimerai savoir en faire autant (je ne suis pas du tout couturière pourtant j’ai une machine à coudre mais j’aimerais bien qu’on me donne des cours de bases !

J’envie sa vie à la campagne, un rêve prochain dans un futur je l’espère… Pour finir on a toutes les 2 passé le cap des 30 ans + 3 arff (ça rajeunit pas tout ça).Il y a eu beaucoup d’évènements cet été jusqu’à mi septembre, beaucoup d’anniversaire, des balades, beaucoup de photos, d’éclats de rire quasiment pas de pleurs mais énormément de fatigue.

Aussi pour ce happy mail j’ai quand même voulu avoir un fil conducteur que j’ai regroupé en trois thèmes.

On a fait des petits travaux manuels qu’il fallait absolument faire un double qui rendrons heureuse je l’espère  deux petites filles ou une maman enfant comme moi! 

Voilà comment j'ai procédé: 

THÈME 1 : C’EST LA FÊTE !

IMG_7536

 

Comme je vous l’ai dit des anniversaires en veux tu en voilà, 3 pour être exact ! Il était évident que je lui glisse dans son courrier des confettis avec les chutes de papiers de couleurs ou pas que je garde précieusement pour le «  on sait jamais.. ». Une carte réalisée avec du masking tape, des gommettes (j’adore les gommettes), et des lettres autocollantes. Un bon souvenir de mon gâteau d’anniversaire fait par moi même, mon premier cheesecake aux fruits rouges !

IMG_7571IMG_7577IMG_6846

 

THÈME 2 : LE BLEU DE L’EAU ET DU CIEL, SOLEIL RAYONNANT…

 La couleur bleu vachement présente en cet été très chaud, je lui ai glissé une carte ancienne en noir et blanc sur lequel j’ai écrit au soleil, les lunettes le chapeau, faut le dire ça été nos accessoires de l’été préférés !

Et une photo de mon fils qui pose devant une porte bleue à Valence que j’affectionne. Je ne me lasse pas de prendre des photos devant cette porte !

IMG_7530

 

 On est allé au port de l’épervière près de chez nous, bien sûr j’ai dégainé mon appareil photo et me sentant l’âme d’une aventurière bravant les eaux je lui ai réalisé une petite illustration dans les tons de bleu, blanc et rouge (oula ça sonne très patriotique tout ça) !

IMG_7406IMG_7409

 

Et on a construit des petits bateaux avec mon fils (arff c’est pas gagné mais le cœur y était !) ! 

IMG_7517IMG_7270IMG_7609

 

THEME 3 : NATURE ET PAPILLES !

J’ai capturé un morceau de deux balades, une qui nous a redonné le sourire et l’autre nous a fait lever les yeux au ciel pour grimper plus haut !

Faut dire qu’on a beaucoup bu pendant nos ascensions (les chaleurs vous savez !) 

On a mangé beaucoup de pastèques et ça m’a donné l’idée de faire une guirlande pour la chambre de la petite et je me suis dit pourquoi en faire une jumelle pour la nouvelle cabane des petites filles  de laurianne.

IMG_7580IMG_7587IMG_7606

Et puis cette fin de vacances s’est soldée par une sortit en ville pour moi et en passant j’ai l’unique mercerie à Valence, je suis retombée en enfance ! Des boutons coccinelles ! J’ai toujours rêvé petite d’une robe rouge cerise avec des bouton en coccinelle dans le dos, il était évident que j’en prenne à Laurianne experte de la couture elle saura quoi en faire ! 

IMG_7535

 

Et vous comment se sont passées vos vacances ??

 

En souhaitant que ce petit retour sur notre été 2016 vous a plus , je vous dis à très bientôt.

IMG_7618IMG_7621

                                                                                  

 

Je voulais néanmoins remercier Jessica pour son beau présent, qu'elle a pris soin de confectionner pour moi, je suis tombée en amour, je suis prête pour aller donner mes cours...

 

Paillettes & catastrophes

Bonjour mes alouettes. J'ai été peu présente ces derniers temps mais je vais essayer de remédier à ça. La preuve ? Deux articles en mois de sept jours ! Aujourd'hui, je viens vous présenter la vidéo d'un échange réalisé avec une scrappeuse qui répond au doux surnom d' Ema.

https://paillettesetcatastrophes.com

IMG_7521

 

Vous pouvez voir toutes les créations des bloggeuses ci dessous

 

Projet DIY #13 - Happy Mail : Les Créations

Ca y est, nous sommes tou(te)s rentré(e)s, l'été est derrière nous (non ne pleurez pas) et nous allons ENFIN pouvoir découvrir ce que nos blogueuses ont mijoté pour ce happy mail qu'elles ont préparé pendant leurs vacances !

https://www.projetdiy.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh!! Quel travail minutieux et attentionné!
J
Super méga topissime. Je suis contente de t'avoir gâtée. J'aurais eu super honte d'avoir fait moins en voyant ça ensuite. Je suis amoureuse de ta guirlande pastèque. Je vais garder l'idée dans un coin de ma tête.
P
j'adore l'idée de la guirlande pastèque (qui a dû te prendre un temps fou, d'ailleurs !)<br /> <br /> et ton dessin ... waouh !
L
Tu dessines magnifiquement bien ! Très joli Happy Mail
M
De très belles créations!bravo, j'adore les confettis, :-)
Publicité