Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 372
Publicité
Newsletter
3 abonnés
20 septembre 2016

MA BOITE D'ALLUMETTES A...

En parcourant, le blog de Laurie, un trésor dans mon placard ,

 

 

blog qui je dois le dire foisonne de belles astuces et diy à faire avec de la récup’, je suis tombée sur le petit article suivant. J’ai pu comprendre avec joie ou pas d’ailleurs, que beaucoup d’énergumènes comme nous avions tendance à s’inscrire sur des sites et ne plus mettre la main sur le mot de passe juste noté sur un coin de feuille!

 Son idée de créer une petite boite à mots de passe était tout simplement fantastique, ni une ni deux l’idée à germer dans mon esprit pour devenir « ma boîte d’allumettes à… ».

Cette petite boîte pourrait servir à cacher des petits trésors ou petites paillettes et confettis lors de fête ou bien pourquoi pas en faire une petite boîte  à dragées pour des mariages!

J’apprécie grandement l’esprit « récup » qui devient essentiel dans notre monde actuel. Détourner de plus en plus,  dans mon métier devient presque une évidence, paquets de cornflakes, rouleaux papier toilette, chute de tissus, boîte de camembert, il va de soi qu’avec un peu d’imagination on peut créer des choses assez sympas et pour trois fois rien!

Pour en revenir à cette fameuse boîte à mot de passe, j’ai tout comme Laurie un carnet dans lequel je note tout mais , il faut l’avouer bordélique comme je suis et je le revendique , je ne le retrouve jamais.

De son article, j’en ai gardé que l’idée puisque bien sur la mienne est une version différente. Non mais oh!!! Je ne suis pas « copiteuse » (oui, oui, oui vous l’avez bien entendu) comme le dirait une de mes élèves

Enfin, j’arrête de parler et vous fais profiter de mon DIY du jour.

Qu’est ce qu’il vous faut principalement?

 DIY// MA BOÎTE D’ALLUMETTES À…

Une boîte d’allumettes (la mienne n’était plus de première jeunesse tout l’intérêt de lui donner une seconde vie)

De la colle (qui colle bien genre glue, ou colle scolaire vinylique blanche)

Du masking tape (selon votre goût, à motif, coloré…)

Des feuilles cartonnées ou comme l’a utilisé Laurie des rouleaux papiers toilettes ou du carton légèrement épais (vos petits colis de maquillage ou de je ne sais quoi ).

Le reste qui va suivre, n’est que superflus si vous voulez le décorer principalement des chutes. Ce que j’ai utilisé pour ma boîte ce n’est que des morceaux ou fragments de précédentes réalisations.

 Des morceaux de napperons en papier

Des papiers de couleurs

Des lettres adhésives.

Un stylo (oui , ça sert toujours pour écrire)

Pour la réalisation rien de bien compliqué, j’ai d’abord personnalisé le dessus de la boite à allumettes avec des feuilles pailletées et napperons etc…

Comme je vous l’ai dit ma boîte n’étant pas très « fraîche » j’ai dû renforcer le contenant de la boîte puisqu’elle se tordait un peu! Et je l’ai customisé! Un petit conseil n’hésitait pas à utiliser le masking tape pour les bords, le carton de la boîte à tendance à s’effilocher si on ne fait pas attention et pour des questions d’esthétique c’est nettement mieux!

Désolée de la qualité de l’image mais j’ai du flouté certains éléments.

J’ai réalisé mes « étiquettes » , petites cartes au taille de le boîte de manière à ce qu’elles se glissent à l’intérieur.

IMG_6855IMG_6857IMG_6858IMG_6862 IMG_6867

 

Et pour vous, à quoi serait destiné votre boîte d’allumettes à…?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est une merveilleuse idée !!!
Publicité