concoursCe thème bien que très vaste m'a permise de célébrer une chose… l'Amour!!!

On a fêté nos 3 ans ensembles avec Monsieur, que cette journée si importante est passée un peu inaperçu, alors j'ai décidé de me rattraper et de vous faire part de mes petites réalisations pour rendre cette journée un peu plus spéciale que les autres... Qui dit 3 ans dit 3 DIY!!! On commence??

                                   DIY 1 : LE COEUR DES 3 ANS.

Petite animation murale que j'ai faite avec beaucoup de plaisir!

Matériel: 2 feuilles adhésives glitter, une paire de ciseau, un crayon et une feuille blanche ( qui vous servira de patron)Etape 1. Dans une des feuille adhésive vous allez dessiner un trois ou le chiffre de votre choix et le découper. La taille est à votre convenance! Etape 2. Dans le reste de la feuille utilisée et la 2ème feuille vous allez dessiner des feuilles de 2 tailles différentes. Aidez vous de la feuille blanche qui peut servir de patron! Etape 3. Sur votre mur, vous allez disposer vos feuilles de manière à former autour du chiffre un coeur. Si certains creux manquent de formes, coupez dans les feuilles adhésives des formes en en demi lune plus ou moins fines. Cela les comblera! Le coeur des 3 ans est fini! 

IMG_6290 IMG_6292

 

  DIY 2 : LA COCOTTE DE L'AMOUR.

Parce que lui et moi, nous sommes restés de grands enfants et qu'une soirée romantique passe aussi par le rire et des petites attentions! Matériel: une feuille assez fine de couleur rouge, une règle, un stylo, des minis alphabets en tickets doré, et votre patron de cocotte! Etape 1: Faites 2 carrés de 10,5cm de côtés puis pliez les diagonales! Etape 2: Pliez les pointes des diagonales de manière à ce qu'elle rejoigne le centre! Etape 3: Au verso du carré , pliez de nouveau les pointes comme l'étape 2. Etape 4: Votre cocotte est finie, il suffit simplement de faire passer vos doigts en dessous pour former la cocotte! Etape 5: N'oubliez pas de mettre les lettres dorées qui elles sont l'équivalent des couleurs pour les enfants! J'ai choisi le mot " AMOUR" ET "JTM". Sur le reste de feuille rouge, vous allez découpé un coeur sur lequel vous écrirez à quoi correspond les lettres. Pour avoir une ordre d'idée: A: pour se faire un bisous, M: pour se tenir la main... 

IMG_6276IMG_6277IMG_6280

 

IMG_6281

 

 

DIY 3: CENTRE DE TABLE FLEURI.

Celui qui vous prendra un peu de temps...

Matériel: une couronnes de brindilles, des fleurs selon les couleurs (des gypsophiles, des gerberas, des oeillets , des fleurs de la saison) et les tailles que vous souhaitez, du feuillage (lierre, bergrass…), de la mousse synthétique, du raphia, du ruban en satin, du fil de fer de jardin vert et 3 bougies de tailles différentes (3 car 3 ans :) . Le mode d'emploi est simple, vous allez commencer à mettre le lierre puis les grosses fleurs que vous souhaitez (moi j'ai choisi des petites gerberas). Piquez vos fleurs au fur et à mesure , aidez vous du fil de fer de jardin si cela est nécessaire. Notre couronne étant assez basse j'ai placé au centre de ma couronne une petite assiette afin de surélever mes bougies. Ne vous inquiétez pas l'assiettes ne se verra plus après. Autour des bougies et par dessus l'assiette, j'ai placé 3 ou 4 morceaux de mousse synthétique préalablement mouillée. On va alors combler les vides par des fleurs que je qualifie de "pompoms" genre les gypsophiles ou les sortes de fleurs qui ressemblent comme des mimosas. Et voilà votre bouquet centre de table est fini. Pour finir notre table et aussi puisqu'il me restait des fleurs j'ai pris deux pots à confiture sur lesquels j'ai noué des rubans en satin. Avec le raphia j'ai fabriqué deux petits bouquets que j'ai placé dans les deux bocaux. Et pour finaliser piquez dans le bas de votre couronne les branches de bergrass qui donnera un max d'effet!

IMG_6248IMG_6250IMG_6251

IMG_6253IMG_6255IMG_6261 

LE RENDU FINAL:

 

IMG_6288IMG_6295

IMG_6282

Et parce que  Projet DIY est une grande aventure entre blogueuses vous pourrez trouver leurs superbes réalisations en dessous.

 

Projet DIY #12 x Créations & savoir-faire - Let's Celebrate!

Il est temps de révéler le thème du mois de Juin. Si vous ne le savez pas encore le Projet DIY fête tout juste ses 1 an! Bricolage, Couture, Tricot, Home Déco...les domaines abordés ces derniers mois ont été divers et les créations proposées pleine de créativité.

https://www.projetdiy.fr

 

En vous souhaitant une belle et agréable journée.

Muriel.