À l’approche des beaux jours (oui parce que c’est loin d’être encore le cas avec les pluies du moment!), j’ai eu envie comme toujours de cuisiner avec des choses de mon frigo puisque demain c’est lundi et le lundi on sait tous que je ne mange pas au collège!  Et puis surtout parce que j’ai de plus envie de manger léger et simplement…

   CAKE BIO AUX HERBES AROMATIQUES FRAÎCHES ET ROQUEFORT

Pour ceci, il nous faut:

 150g de farine de blé bio (j’ai choisi de la blanche  mais la prochainement je prendrais certainement une farine brune , genre seigle, sarrasin )
 1 sachet de poudre levante bio
 3 oeufs bio
 1 petit paquet de 200g de roquefort bio
 150ml de lait de soja bio
 50ml d’huile d’olive bio
 Herbes fraiches bio à volonté: ciboulette, coriandre et thym (ce que vous voulez), l’équivalent de deux poignées
 Sel, poivre

Pour la préparation rien de plus simple:

Mélangez ensemble les poudres (farine et poudre levante) puis incorporez à la suite les oeufs et les liquides. La pâte doit être lisse puis enfin les herbes et le roquefort que vous laissez en morceaux ou que vous aurez préalablement fondu selon votre convenance. Mettez votre préparation dans un moule à manquer et enduisez le  d’un peu d’huile.

 Enfournez le tout à 190° pour environ 40 à 45 min , vérifiez toutefois la cuisson en s’aidant d’un couteau. Votre cake  doit être doré dessus et moelleux à l’intérieur, prêt à déguster chaud ou froid!

IMG_5877

IMG_5878