Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Publicité
Newsletter
3 abonnés
6 septembre 2016

RECETTE// GÂTEAU AU YAOURT (DANETTE)

Arrive un moment dans le mois, où l’on râcle les placards et le frigo, le but étant mis à part de finir les restes entamés de finir au plus vite des produits qu’on aime pas forcément. Je cherche souvent des recettes de gâteau simple à faire avec différents produits qui traînent dans mon frigo! Et aujourd’hui le produit est le fameux yaourt danette que je n’aime pas mais sous LE COUP d’un moment de faiblesse, on a cédé à des caprices d’enfants crèmes desserts!


GÂTEAU AU YAOURT

Pour ceci , il vous faut:

 1 sachet de poudre levante (levure)

 1 pot de danette (parfum au choix) moi la danette à la vanille (pot = mesureur)

 1 pot d’huile de coco vierge (outre que de graisser , elle parfume)

 1 pot de sucre

 3 pots de farine de blé pâtissière type 55

  2 oeufs

 1 pot de raisins secs (optionnel)

Pour la préparation rien de plus simple!

Ajoutez les ingrédients les uns après les autres dans l’ordre donné ci dessus tout en mélangeant. Versez la pâte obtenue dans un moule que vous aurez recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire le gâteau 30 à 40 min en vérifiant avec une pointe de couteau dans un four à 180°. Il est prêt déguster!🙂

IMG_5792

IMG_5793

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité