Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orbleue
Visiteurs
Depuis la création 10 372
Publicité
Newsletter
3 abonnés
6 septembre 2016

Nouvelle rubrique "Mon artiste coup de coeur".

 

Chaque mois je vous ferai connaître un designer, un dessinateur, un peintre… bref un artiste que j’affectionne. On fera une petite immersion dans son univers par un jeu de question/réponse que cet artiste aura bien voulu se confronter! 

J’inaugure cette nouvelle première rubrique avec une artiste mutifacette ! Au fil des questions  vous verrez combien cette créatrice foisonne d’idées artistiques, sans tarder entrons dans un univers plein de fantaisies celui de Claudine des " Fantasies de Claudine"!

 

Tout d’abord, présente toi ? Qui es tu?

Je suis la maman de 3 enfants : Camille 16 , Alexa 14 et Axel 8. 

Le papa de mes enfants est  mon amoureux depuis mes 16 ans...

J’ai 44 ans, une âme d’enfant des rêves plein la tête !

Mes origines sont très diverses, un papa corse et une maman Russe … un mélange détonnant.

J’ai vécu un peu partout en France et à l’étranger. Je suis née en Picardie. Le jardin de la maison était remplie d'arbres, entourée d'une rivière, peuplés de poissons et petits oiseaux...

C’est sûrement de là qu’est venue mon inspiration pour mon premier album de coloriage …

 

Toute personne admirative de ton travail, moi la première se demande d’où née cette passion?

J’ai toujours eu un crayon dans la main aussi loin que je m’en souvienne … Maman disait que je faisais des soleils comme Picasso … J’avais déjà beaucoup de livres de coloriage et déjà je changeais les dessins que je coloriais … Quand je dessine je suis dans ma bulle, rien ne peut m’atteindre. Ce que je recherche: ne pas faire comme tout le monde! 

Nous vivons un phénomène qui sort des sentiers battus celui des coloriages pour adulte, comment le vis tu ?

Je déplore  la multitude de livres que l’on trouve sur le marché …Il y en a tellement maintenant qu’on en sait plus où donner de la tête. Il devient difficile de trouver un bel album de coloriage et les albums qui sortent du lot ont du mal à trouver leur place .

Mes chouchous les albums de Johanna Bradford bien sûr. En général les livres se ressemblent tous et je trouve que cela tue l'activité. On se demande si les gens achètent pour colorier ou pour être celui qui en a le plus. L'idéal serait que les artistes a plus faible notoriété puissent aussi être édités... il y a sur le net des petites pépites, et c'est vraiment dommage qu'on ne les remarque pas.

Internet permet de propulser des artistes en tout genre et facebook encore plus , tu es toi même sur des groupes de coloriage, qu’est ce que cela t’a apporté, autre que la notoriété ?

Je ne pense pas que j’ai eu plus de notoriété avec mes livres . Je suis sur la place des loisirs créatifs depuis 10 ans … j’ai fait d’autres livres avant les albums de coloriage. Je suis revenue à la base de ma passion le dessin et donc naturellement je me suis tournée vers un autre public . Sur le groupe nous sommes aujourd’hui 795 membres avec une trentaine de membres plus ou moins actifs …

J’adore retrouver les gens sur mon groupe, les voir colorier mes illustrations c'est un vrai bonheur . Un petit rayon de soleil au quotidien .

Et puis, j’y ai fait plein de belles rencontres et çà, çà n’a pas de prix … !

 

Tout comme moi tu aimes le dessin et le coloriage aurais tu des astuces pour ceux et celles qui aimeraient commencer ?

Lâcher prise sortir des sentiers battus en osant la couleur et les matières (aquarelle ou feutre ensemble, pourquoi pas ?)

Et, ne pas se précipiter sur du matériel onéreux dès le début …

 

Dis nous des choses que personne ne connaît, des EXCLUTS, Futurs projets?

Mon prochain livre est déjà  dans ma tête depuis longtemps …est ce qu’il sortira , je ne sais pas encore . Il faut beaucoup de motivation, car c’est un investissement personnel énorme, et beaucoup de temps  au détriment de ma famille. Très bientôt des nouveaux dessins pour Noël, …J’adore Noël et toute la féerie qu’il en découle …mes enfants ne croient plus au Père Noël, mais moi si

 Merci pour ces réponses !

 

 Le livre que j'ai acheté avec mes coloriages réalisés!

11659225_10203239296062949_6537891501664181297_n

 

12279167_955493791185155_6032143520995353425_n

11219003_943413282393206_4418940894627880425_n

10478145_943057342428800_6927605428660978877_n-1

 

Mon avis:

J'ai tout d'abord était séduite par le thème abordé! 

Comme le dit Claudine il est difficile de trouver des dessins qui nous parlent davantage que d’autre,  de part son trait, son sujet, de l’univers qu’il aborde !

Il est évident que pour ces trois critères pas une ni deux, ce carnet s’est retrouvé dans un panier via l’Edition L’Inédite !

Je suis moi aussi restée une grande enfant, les traits des dessins sont doux et délicats sans fioriture ni chichi, à la compréhension de tous ! La qualité du papier me permet de tester différente technique l’aquarelle, la peinture ….

On entre dans un univers des contes où Peau d’âne côtoie Alice aux pays des merveilles et où les musiciens de brème chante à tue tête pendant que le haricot de Jacques ne cesse de pousser !

Autant vous dire que je suis sous le charme, j’ai même délaissé les autres livres hachette ( et j’en ai pas énormément 4 bien trop lassant par beaucoup de répétitions d'un livre à un autre) pour celui là.

Point positif également le prix pas du tout onéreux quand tu vois la qualité du papier!

Alors n’hésitez pas je vous mets toutes les informations concernant Claudine en fin d’article et espère que celui ci vous aura plus ! Je remercie Claudine d’avoir répondu à mes questions et vous souhaite une agréable soirée. Ciao !

Muriel.

 

Artiste : Claudine Orsini-Le Coq

Maison d’Edition : Editions l’Inédite

Page facebook : les Fantasies de Claudine

Blog : http://www.lesfantasies.com/

Boutique : http://boutiques.prima.fr/boutiques/le-fantasies-de-claudine/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité